Activités

EN HIVER

Vous pourrez dévaler les 125 km de piste de ski alpin du domaine de Val Cenis Vanoise entre 1300m et 2800m d’altitude, adapté aux skieurs chevronnés mais aussi aux débutants.
A quelques kilomètres, Bramans, Sollières-Sardières, Bessans, vous pratiquerez ski de fond ( alternatif ou skating).
Si le ski n’est pas votre sport favori, vous pourrez vous balader autour du village, en pleine nature, à pied ou en raquettes sur des sentiers balisés, observer les traces d’animaux dans la neige, ou essayer une promenade en traîneau à chiens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

AU PRINTEMPS

Imprégnez vous du réveil de la nature après le long sommeil d’hiver ; les prés reverdissent, la flore resurgit, les pâturages se repeuplent et les oiseaux recommencent à chanter.

EN ÉTÉ

La situation de Termignon aux portes du Parc National de la Vanoise vous donnera accès à de nombreux sentiers balisés et entretenus adaptés à tous les niveaux de randonneurs – randonnées de moyenne altitude et aussi en haute altitude, randonnée glaciaire, (à pratiquer de préférence avec un accompagnateur ou un guide).
De nombreuses via ferrata et voies d’escalade satisferont votre envie de grimper.
Et d’une manière plus ludique et en famille vous vous amuserez au Parc aventure situé dans la forêt de Termignon.
Besoin de sensations fortes : essayer un vol en parapente.
Si vous préférez les deux roues ? ça tombe bien car vous serez « au cœur de « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde »  où vous grimperez les Cols alpins célèbres : L’Iseran, Le Galibier, La Madeleine, le Glandon, la Croix de Fer, le Mont-Cenis… ou bien vous explorerez les parcours VTT. Un centre équestre vous permettra de découvrir les environs du village à cheval.

Vous préférez le calme du bord de l’eau , vous pêcherez dans les rivières ( parcours no kill), ou dans les lacs de montagne.
Où plus simplement vous profiterez des nombreux musées, de l’art baroque, du patrimoine militaire …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A L’AUTOMNE

Vous serez séduit par le calme, la lumière, les couleurs chatoyantes des forêts de mélèzes.